Bureau

09.03.2009

Bureau APE

Rôle de l'APE

L'Association des Parents d'élèves (plus connue sous le nom d'APE) réunit des personnes de bonne volonté (parents d'élèves ou non !) regroupées sur la base du volontariat.

Tous les membres, invités (représentants de la mairie, institutrices et instituteurs...) et parents sont conviés à l'Assemblée Générale afin de prendre connaissance du bilan moral et financier ainsi que des informations concernant les écoles et leur fonctionnement.

L'Association permet de faire le lien entre les écoles, la mairie, les parents et les élèves .

Toutes ces personnes restent à votre entière disposition pour toutes questions/remarques concernant le fonctionnement de l'école.

Mme Mariane Ruffinengo (secrétaire)

M Sylvain Bouziat ( trésorier)

Mme Audrey Maucotel (responsable communication)

Mme Caroline Froment ( vice responsable communication)

Rôle du parent délégué

/!\ Ne pas confondre Parents d'élèves et Parents d'élèves /!\

1) Administratif: les Représentants des Parents d'élèves élus au conseil d'école ont un rôle institutionnel. Ils sont élus lors d'élections organisées par l'Education Nationale par tous les parents (chaque parent étant électeur et éligible).

Ils participent aux 3 conseils d'école annuels. Ce sont vos représentants pour ce qui concerne la vie de l'école au quotidien.

2) Associatif: L'Association des Parents d'élèves (plus connue sous le nom d'APE) réunit des personnes de bonne volonté (parents d'élèves ou non !) regroupées sous la base du volontariat, dans une association non lucrative (mais pouvant naturellement réaliser des bénéfices). Chaque membre acquitte une cotisation annuelle et est invité à l'Assemblée générale qui permet de connaître le bilan moral et financier de son activité.

Les membres réunis à cette occasion élisent un conseil d'administration. Puis, ce conseil élit le Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire, etc...) chargé de la gestion et du bon fonctionnement légal de l'Association (ce bureau étant déclaré à la préfecture).